Oser le coup de tête intuitif
Vous connaissez cette petite voix intérieure qui vous fait des suggestions, pour lesquelles vous vous demandez si ce sont des propositions de génie, des choses à faire pour votre bien ou tout simplement des lubies ?
A chaque fois qu’une de ces idées me paraît être folle, déraisonnable ou que je trouve pleins de « bonnes » raisons de ne pas la suivre, je la laisse de côté et continue mon train-train comme prévu.
Oui mais… Et si cette suggestion m’avait permis de faire une superbe rencontre, de me rapprocher de moi ou encore de découvrir quelque chose d’exceptionnel ? Ou si elle m’avait juste offert un bon moment ? Ou alors rien de tout ça… Comment savoir tant qu’on n’a pas essayé ?
Mon expérience du jour
Je vais vous donner un exemple.
Je me suis réveillée ce matin à 3h, j’avais mal au ventre, le moral pas loin des chaussettes et j’étais contrariée par mon état. Une idée me vient tout à coup : « Tiens, et si j’allais passer la nuit dans une ville remplie de sources chaudes et me relaxer dans un bel hôtel traditionnel ? »
Oui mais : j’ai déjà réservé une auberge de jeunesse dans une autre ville, je ne peux plus l’annuler, et je me suis arrangée pour passer la soirée avec une japonaise qui y habite depuis longtemps.
Je regarde malgré tout les hôtels dans cette ville relaxante, juste comme ça, pour voir. Bien entendu, tous ceux en centre ville qui m’attirent sont super chers. En plus, je devrais dans tous les cas payer mon auberge de jeunesse.
Hésitations
Je commence à rentrer dans ce cercle vicieux de « Je le fais ? Je le fais pas ? Oui mais j’ai vachement envie d’y aller ! Oui mais c’est cher et j’ai déjà des trucs de prévus, puis ça se fait pas d’annuler quand même… » La balance se met à pencher : cette idée n’est pas raisonnable, je ferais mieux de m’en tenir au plan.
Seulement, je sens au même moment mon moral descendre et mon mal de ventre empirer…
Je me lance !
Je ne veux pas de ça, alors ni une ni deux, j’arrête de réfléchir, je réserve un hôtel et prévient l’auberge de jeunesse et mon amie de japonaise que je ne serais pas là. Et pouf ! mon ventre s’apaise et un grand sourire s’étend sur mes lèvres… J’ai osé ! 😀
J’ai passé tout le trajet en train à m’émerveiller sur tout ce que je voyais, l’hôtel est superbe et l’accueil génial. J’ai enchaîné 4 maisons de bains, en alternant sources intérieures aux différentes températures et propriétés, extérieures avec cascade ou vue sur les étoiles, jacuzzis, saunas… et je suis bien. Je me sens en pleine forme, ressourcée, belle, femme et fière de moi, d’avoir osé.
Alors je vous suggères aussi, d’expérimenter, d’oser écouter les folies de votre petite voix intérieure, ne serait-ce que pour la fierté de l’avoir fait, sur un coup de tête intuitif 😉
Puis racontez-moi, qu’est-ce que vous avez découvert ?
Images © Nina Folie
Hello Nina !
Ton article me parle beaucoup, je m’ouvre de plus en plus à cette petite voix que je trouve espiègle et emprunte de *magie*…
…et hier soir, entre autre, j’ai osé ! 😀
Ça fait des années que je rêve un jour où l’envie m’en prend, de danser dans la rue en étant pleinement présente à ma danse et en m’amusant. Hier soir j’étais au centre commercial Vaulx en Velin la Soie, il y avait ces petites lumières que j’aime beaucoup (dans le genre guirlande de Noël) qui me font penser à des étoiles multicolores, de la musique qui me donnait envie de bouger… Un coup de pouce d’une amie, un regard autour de moi (il y avait peu de monde), le temps de laisser un couple, et j’ai osé !!!!
C’était génial ! Et maintenant tu sais quoi ? J’ai envie de recommencer et aussi de continuer à écouter ma petite voix (ou voie 😉 ) intérieure qui me pose *des défis magiques* !
Belle soirée (ou nuit dans ton fuseau horaire) à toi !
J’ai hâte de lire la suite de tes aventures ! 🙂
Ouaouh ! Merci Julie de nous partager cette expérience ! C’est une belle ouverture, c’est riche 😀
Je te félicite d’y être allée, et tu vas voir, oser devient chaque fois plus facile 😉