Suivez les flèches ! Rendez-vous aux jardins…
Pour l’article de cette semaine, je vais vous raconter l’instant hors du temps que je suis en train de vivre.
Je me suis réveillée avec le bruit de la pluie. Un peu perdue, j’ai passé la première heure de ma journée à chercher ce que je pourrais bien faire à Kyoto malgré la météo. Ce moment m’a permis de mieux me réveiller, d me détendre et de m’ouvrir à ce temps qui fait verdir la mousse des temples.
Je me lance, avec pour objectif de me balader sur le « Chemin de la philosophie » (ou Tetsugaku no Michi), promenade le long d’un canal que parcouraient les poètes en quête d’inspiration. Je décide de m’y rendre à pied : 40min d’après Google Maps (j’ai mis 2h pour y arriver ^^).
Premier jardin caché
Sur ma route, j’ai commencé par croiser une flèche, qui bien sûr ne pointait pas dans la direction que je souhaitais. Je l’ai diligemment suivie et me suis retrouvée dans un superbe petit jardin japonais… qui ressemblait en tout point à ce que je rêvais de voir. Je suis rentrée, et j’ai pris le temps de me laisser envahir par la sérénité ambiante.
Ensuite, j’ai continué ma route.
Deuxième jardin surprise
Je croise une nouvelle flèche, qui m’amène dans un temple oublié des touristes et réputé pour ses magnifiques jardins (décidément, c’est ce que j’avais envie de voir !) Je me laisse marcher au gré de la mousse, et arrive tranquillement au jardin zen où je me fais une méditation.
La marche de l’émerveillement
Je reprends ma route et atteins enfin le « Chemin de la philosophie ». La pluie ayant fait fuir les touristes, je partage ma balade avec les carpes et quelques rares promeneurs. Au premier coup d’œil, je comprends pourquoi les poètes venaient ici. C’est un endroit qui appelle au calme et à la contemplation. En faisant taire le train de mes pensées, une foultitude de détails se mettent à m’émerveiller : La chute d’une feuille d’érable virevoltant, la danse des papillons se reflétant sur l’eau ou encore la course de deux poissons qui crée un chemin d’ondes dans l’eau (c’est celui de droite qui a gagné ^^).
Je suis ressourcée, comblée, et je remercie la pluie de m’avoir amenée à suivre mon intuition et à découvrir exactement ce dont j’avais envie.
Si je devais vous donner un conseil : ouvrez votre cœur, écoutez votre intuition, suivez les flèches et profitez ! Vous trouverez exactement ce que vous cherchiez, même sans le savoir 🙂
Et vous, quelles découvertes vos pas vous ont-ils amenés à faire ?
Images ©Nina Folie
quel bel espace de calme et sérénité que ce post, dans ce monde qui va vite, vite, mais ou ?? je veux bien aller vite si à tel ou tel moment, des espaces de respiration, de relation, d’échanges se font jour pour équilibrer et enrichir ma sensibilité.. Cet écrit du jour, agrémenté des photos, m’apporte tout ce qu’il faut de ces ressources legeres et hors du temps.. Merci .. Bisous
Serge
Bonjour Serge,
Merci pour ton message. Je peux sentir dans ta prose que mes mots t’ont touché, c’est doux. Je suis heureuse de savoir que me lire te permet de te ressourcer. 🙂
Nina