Un remonte-pente énergétique
Aujourd’hui, je vais vous parler d’une méthode pour vous ressourcer et remonter votre énergie lors d’un coup dur.
Il y a quelques jours, je me suis retrouvée confrontée à une difficulté. J’étais partie rendre visite à un ami, je m’en faisais une joie et ça ne s’est pas passé comme je l’espérais. J’avais prévu de passer 4/5 jours avec lui mais dès la première journée j’ai été très perturbée par cet imprévu : je me sentais au sommet d’un toboggan super raide, et que si je restais plus longtemps dans cette situation, je me mettrais en danger en m’enfermant dans une spirale de justification, de « paraître », et que je perdrais l’ancrage et l’aplomb qui me permettent d’avancer dans mon voyage.
Se mettre en sécurité
J’ai tout de suite pensé : « OK, c’est impensable pour moi de rester dans cette situation alors qu’il me reste 1 mois de voyage seule et que j’ai besoin de mon énergie pour me préserver. » Du coup, j’ai fait défiler les différentes options que j’avais, et je suis arrivée à la conclusion qu’aller dans une autre ville le jour même était la solution la plus simple pour mettre fin à la situation. J’ai annoncé à mon ami que j’avais changé d’avis, j’ai réservé un hôtel autre part et suis partie.
Se purifier
Une fois arrivée dans mon nouvel hôtel, mon premier réflexe a été de chanter des mantras de purification enseignés par mon maître, puis j’ai filé sous la douche pour me laver des restes de ce coup dur.
Si vous ne connaissez aucun mantra, la douche suffit 😉 Mon conseil : lorsque vous êtes sous l’eau, imaginez que chaque goutte qui glisse sur votre corps emporte avec elle vos contrariétés.
Puiser de l’énergie dans ses ressources
Une fois propre, j’ai sorti de ma valise toutes les affaires qui me ressourcent : des objets qui me font un effet particulier, qui m’amènent une énergie bienveillante. Ce sont autant des pierres que des porte-clés, des peluches ou des images.
Je les ai disposés autour de moi, mis une musique relaxante et suis restée là, en arrêtant le fil de mes pensées pour me laisser envahir par l’énergie et le réconfort que ces ressources m’apportent.
S’ouvrir et faire circuler
Après avoir recouvré mon calme, j’ai eu la sensation que si je gardais enfermé tout ce qui s’était passé, mes émotions allaient s’agglutiner, fermenter, et former un caillot qui me coûterait beaucoup. J’ai donc appelé une amie pour tout lui raconter. En me livrant à elle, j’ai compris que je permettais à mes ressentis de circuler et rendais la situation fluide pour moi.
Le pompon : faire une activité ressourçante
Le lendemain, après une bonne nuit de sommeil, je me suis rendue dans un temple perdu dans les montagnes. J’y suis restée la journée, à me laisser envahir par l’énergie environnante. Une fois redescendue de la montagne, j’ai senti que ça y est, j’étais pleinement ressourcée et prête à reprendre mon voyage !
Et vous, c’est quoi cotre méthode pour remonter sur le manège ?
Pour voir plus d’image du temple dans la montagne, c’est par ici.
Image © Nina Folie