Déménagement au Japon !
Bonjour à tous !
Cela fait un moment que je ne vous ai pas donné de nouvelles.
Pourquoi ? Parce que j’étais plongée dans la préparation et le passage d’une grande étape de ma vie.
…
J’ai déménagé au Japon !
Plus précisément à Kyoto, et je pars à la rencontre de mes racines de samouraï. Et pour cela, je vais entres autres (enfin) apprendre l’art du sabre !
Ça fait bientôt une semaine que je suis arrivée, et je commence petit à petit à réaliser ce que j’ai fait : déménager à l’autre bout du monde.
Préparation
Dans les quelques semaines avant mon départ, j’étais pour ainsi dire en mode automatique : j’avais fixé mon cap (je pars le 7/10 et je serais prête en tous points à ce moment-là), et j’accomplissais toutes les actions nécessaires sans penser à l’après, au moment où je serais arrivée. Ou quand j’y pensais, c’était de manière assez pragmatique, sans trop laisser venir mes émotions.
Je me suis donc offert ce temps là pour prendre conscience des attaches qui me retenaient en France, faire mes au revoirs aux choses importantes (personnes, maison, chat…), poser ma première pierre au Monde en animant mon premier atelier, etc…
Je sens aujourd’hui que ça a été un temps important, et très riche, qui m’a permis de m’envoler avec le dos léger, le cœur ouvert et le pas dense.
Arrivée
Ce n’est que dans le train, après avoir atterri, que j’ai commencé à prendre conscience de ma décision, et à laisser venir les émotions qui vont avec. C’était impressionnant : j’avais mon cœur grand ouvert à tout ce qui pouvait venir, et la sensation qu’une immense voie dorée s’ouvrait devant moi, que tout était possible et que je pouvais faire tout ce que je voulais. Waouh !!!
Et en même temps, en arrivant chez moi, je ne savais pas quoi faire, par où commencer. C’est amusant, avec cette décision d’emménager au Japon, je n’ai pas envie de courir partout visiter de nouveaux lieux, mais plutôt de trouver un équilibre, un rythme de vie qui me permettre de toucher ce qui est important pour moi.
Et petit à petit, je commence à trouver un chemin qui s’ouvre à moi, une ligne directrice. C’est à la fois soulageant et excitant ^^
Aujourd’hui, j’ai été faire enregistrer mon adresse sur ma carte de résidente : j’habite donc officiellement et pour un an au Japon !
News
J’ai décidé de faire fleurir un peu ma chaîne YouTube en vous proposant régulièrement des vidéos de mon avancée du côté du Soleil Levant. Vous aurez donc bientôt droit à une vidéo sur ma première leçon de sabre 😉
Je vous publierai aussi dans les semaines qui viennent les dernières vidéos du Challenge Danse pendant 21 jours, qui sont en attente de montage, et je vous prépare aussi une petite surprise pour la clôture du Challenge.
A tout bientôt donc !
Image © Nina Folie
Que cette phrase de ton texte est donc belle : « m’envoler avec le dos léger, le cœur ouvert et le pas dense ». L’on peut la dire en boucle comme un mantra, et alors les paysages du Japon semblent se révéler à notre pensée.. merci de tes écrits.. Bises chaleureuses
coucou Nina, En lisant ton article, j’ai ressentie ta densité. Les mots »le pas dense » ont fait battre mon coeur. Ton envol soutient le mien. J’ai hâte de voir ta vidéo!! Miyabi fait sa vie à la maison, très indifférente aux autres chats… Les chiens lui pose plus problème et elle sait les tenir à distance… Mes pauvres toutous!!
un retour d’expérience sur le déménagement est toujours enrichissant. merci pour ces détails