Danse (La délicatesse des mains)
Challenge Danse pendant 21 jours

Challenge Danse pendant 21 jours

Je vous ai dit rapidement dans ma présentation que je suis une entre autres grande passionnée de danse.

Ces temps-ci, j’ai souvent eu envie de renouer avec, car j’ai un peu mis de côté cet aspect de ma vie depuis mon voyage au Japon. Seulement, sortir danser comme je le faisais avant de partir ne me parle plus vraiment.

La danse et moi

J’ai toujours fonctionné sur un système « tout ou rien » : j’allais pratiquer à fond, sortir presque un jour sur deux, éventuellement apprendre une nouvelle danse et me jeter dedans à corps perdu, jusqu’à ce que je sois satisfaite et que mon envie de danser se tasse. Ensuite, je rentrais dans une période de vie, où je ne dansais plus du tout, jusqu’à ce que j’arrive à un état de grand manque, et que je reparte dans des sorties intensives.

Aujourd’hui, ça ne me convient plus : je veux intégrer vraiment la danse dans ma vie quotidienne, sans dépendre de cette sensation de manque pour me bouger. J’ai envie de danser sans cadre, sans règles, en donnant carte blanche à mon corps et à ma sensibilité, et voir jusqu’où je peux aller.
Je me suis dit que j’allais me mettre à danser pour moi et à improviser régulièrement.

Ma décision

C’est pourquoi j’ai décidé de me lancer un challenge, de danser chaque jour pendant 21 jours et de vous prendre à témoin en vous partageant des vidéos de mes improvisations.

Et j’ai pris conscience que vous les montrer va aussi m’apprendre à oser dévoiler ma sensibilité et me montrer en train de danser pleinement de la manière qui me touche.

Le Challenge

Je lancerais mon challenge Danse pendant 21 jours ce lundi 11 avril.

Vous pourrez suivre les vidéos sur mon Blog, ma page Facebook ou ma page YouTube.

Et si vous aussi, vous avez envie de vous lancer avec moi dans ce défi, je vous invite à vous inscrire pour participer ici, et de partager vos vidéos sur YouTube, en utilisant le hashtag #challengedanse21

 

Alors à vos caméras, prêts, dansez !

 

Image © Edward Zulawski